Fête de fin d’année en famille : les bons menus
08/12/2020La fête de fin d’année est l’une des meilleures occasions de se réunir tout au long de l’année, à la recherche d’êtres chers, en oubliant la nourriture et autres restrictions, en privilégiant la nourriture et le raffinement. Préparez des dîners romantiques pour les amoureux, soyez plus formel en famille, et soyez plus joyeux entre amis. Le but des repas de fête est de plaire aux invités en préparant avec soin de délicieuses recettes pour eux.
Le menu de Noël à emporter
Pour un délicieux repas de Noël, une solution simple est de commander le menu de Noël chez le traiteur. De grandes marques comme Leclerc ou Auchan proposent des menus de Noël et de fête. À travers des sites et des applications dédiés, les start-up proposent des solutions de repas maison qui peuvent être fournies à tout moment. Cette solution était autrefois onéreuse, mais vous pouvez profiter de repas professionnels à des prix raisonnables sans avoir à passer une journée en cuisine. Sinon, le service traiteur à domicile Adagio peut vous faire goûter un menu frais et chaud sans que vous ne bougez de chez vous.
Le menu de Noël moderne et tendance
À Noël, cuisiner avec amour devrait avoir du sens. Lorsque cuisiner est un plaisir, préparer un menu de Noël n’est pas une tâche facile et il est enviable que vos invités soient surpris. Misez sur des recettes originales pour surprendre les demandes des clients et les papilles exquises. Par exemple, essayez des recettes originales comme le cappuccino au foie gras, les crêpes farcies au saumon ou encore la chantilly après huit heures. Ils l’aimeront !
Vous pouvez choisir le thème « World Food », et sa saveur méconnue surprendra vos invités. Enfin, pour ceux qui aiment prendre soin de leurs plats et fournir des assiettes exquises, vous pouvez envisager d’utiliser un menu monochrome avec la même couleur. L’effet visuel est garanti !
Le fameux menu de Noël traditionnel
Inutile de se soucier de réunir tous les convives à table : le menu traditionnel de Noël est définitivement une valeur sûre. Année après année, le foie gras est accompagné de pain d’épices maison, de chutney à l’oignon, de pétoncles au safran, de dinde farcie aux marrons et de bûches surgelées intemporelles pour garder les papilles françaises constantes. Par conséquent, en pariant sur ces nécessités, vous pouvez ajouter un peu de rebondissements sur les différentes méthodes de cuisson, légumes oubliés en accompagnement, saveur de dessert originale pour surprendre l’estomac de vos invités, mais pas trop.
Un menu de Noël économique
Entre les produits de luxe et la quantité, la facture d’un repas de Noël devient vite très élevée. Cependant, avec une sélection raisonnable de matières premières, des idées intelligentes et des recettes bien exécutées, vous pouvez vous amuser sans vous soucier des dépenses excessives. Les pétoncles remplaceront facilement les pétoncles, la truite, le saumon et la caille, remplaçant ainsi la morue traditionnelle et coûteuse.
Enfin, une simple recette de Noël est une idée relative. Vous n’avez pas à mettre de petites assiettes sur une grande table et vous n’avez pas à passer une journée dans la cuisine à recevoir des invités. Le plus important est les moments simples que vous passerez avec vos proches. Misez sur des saveurs légères, pas trop compliquées !